• 1472982_10202523349469027_1515718840_n
     
    Elephant en "relief", travail sur carton avec peinture acrylique et papier kraft
     
    Photo08951463488_10202521669387026_2063864292_n
     
     

    votre commentaire
  • En ce début d’année Ourawen vient de mettre au monde un second album très personnel. D’ailleurs son titre n’est pas anodin. « La traversée » c’est le chemin parcouru par ce disque avant d’arriver enfin entre nos mains, c’est le chemin parcouru par le groupe et ses musiciens. Ce sont des petites tranches de vie qui nous donnent envie de partager des choses sans trop en dire.

    la traversée
     

     Nous retrouvons Manu aux percus, Stéphane à la flûte traversière, Marion à la viole de Gambe et au violon mais aussi, à ce dernier, Odran, sur scène avec le groupe depuis un moment. Personnellement, j’apprécie beaucoup son jeu qui me fait décoller très haut. Sur ce disque je ressens énormément l’influence de Matthieu. Sa guitare, elle, m’ancre dans la terre, celle qui me manque. Son hajouj m’apporte ce qu’il faut de parfum d’épice.

    Si je devais ne relever qu’un titre, se serait le Pas de sept : Mogwai. Rien que le nom, encore une fois, me rappelle. Un Pas de sept car il n’y en a que trop peu et aucun comme celui-ci, loin des histoires de galettes et des « pouet-pouet ». Matthieu se remet à la voix, moins timide cette fois, et à ce moment je ne suis plus là.

    Est-ce que ses paroles ont une signification particulière ? Tamaquesh ? Peu importe, la voix est pour moi un instrument magnifique qui doit toutefois savoir s’accorder avec les autres sans jamais prendre toute la place. Peut-être est-ce pour cela que j’apprécie moins La complainte de Romillé.

    Que dire de la piste cachée ? Peu la comprendront. Je pleurs, elle est si belle, presque deux ans après, entendre ta voix…

     

    539724_620627871292264_1175352042_n

    votre commentaire
  • 51LJ0Mxj8oL
     
    Voici un de mes cadeaux de noël !
     
    C'est plus que de simple recette. En 6 parties il apprend a adapté n'importe qu'elle recette en un plat végétalien ou sans allergène comme le soja ou le gluten.
     
    1. Laissez les vaches rentrer chez elles !
    Et apprenez comment remplacer les produits laitiers et le fromage.
    2. Redonnez le sourire aux poules !
    Et apprenez comment remplacer les oeufs.
    3. Laissez vivre les animaux de la ferme !
    Et apprenez comment remplacer le boeuf, le poulet, le porc et les produits de la mer.
    4. Laissez les abeilles butiner en paix !
    Et apprenez comment remplacer le miel et la gélatine.
    5. Faites du bien à votre organisme !
    Et apprenez comment remplacer le gluten, le soja, le sucre raffiné et les graisses.
    6. A vous la gloire culinaire et la satisfaction d'oeuvrer pour la planète !
     
    Dans chacune d'elle nous retrouvons d'abord un texte remettant le produit en questions, ses dangers pour la planète et ceux qui y vivent. Puis il nous est présenté une liste d'ingrédients pouvant le remplacer et dans quelles conditions tout cela rangé en un jolie tableau. En effet selon l'utilité de l'ingrédient de base (l'oeuf peut servir à lier ou à lever par exemple) plusieurs méthodes de remplacement peuvent être possibles. Ensuite nous tombons sur un exemple de recette traditionnelle dans la version végétalisé pour enfin avoir une explication sur certains ingrédients et où les trouver. Viennent alors les recettes !
     
    Chaque recette contient un ou des icônes indiquant quel type de produit alimentaire a été remplacé dans la recette : une part de gruyère pour les produits laitier, un steack pour la viande etc. Nous pouvons aussi savoir par quel ingrédient il a été remplacé et qu'est-ce qu'il apporte alors à la recette : du tofu soyeux pour le crêmeux, de la levure de bière maltée pour un goût prononcé.
    Et c'est cela qui nous permettra donc d'apprendre l'utilité de chaque chose pour ensuite pouvoir adapter nos propres recettes !
     
    Je vais me confectionner une petite liste d'ingrédient que je n'ai pas car je suis encore actuellement à la cuisine traditionnelle mais sans viande et j'espère rapidement passer à cette nouvelle gastronomie riche en saveurs inconnues.

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • 734036_10200781127074556_845067777_n
     
     
     
    2417246173
     
     
     
         1) Nettoyez et poncez le touret
     
     
     
    2071891858
     
                                                                   2) Peignez dans la couleur du fond, ici noir.
     
    2933126298
     
     
     
     
    3) Apposez du scotch de peintre ou tout autre chose permettant de délimiter vos motifs.
    Ou si vous êtes sur de vous, faites le à main levée.
     
     
    4) Peignez les motifs et enlevez le scotch une fois sec (et après plusieurs couches si nécessaire).
    Faire autant de motif que désirés.
     
     
     
    Il est aussi possible de boucher les trous avec de la pâte à bois.

    votre commentaire