• Arrosage goutte à goutte

    L'année dernière j'avais créé un arrosage goutte à goutte avec une bouteille, une paille et un brin de laine. L'eau remontait par capillarité le long du brin de laine, la paille servait à le guider et à éviter qu'il ne sèche.

    Ca marchait plutôt bien en intérieur mais ce système s'est révélé infructueux en intérieur. Peut-être parce qu'il faisait trop chaud et que la laine séchait tout de même...

    Quoi qu'il en soit, je vais tester cette année, un nouveau système. Il consiste à recouvrir un petit réservoir d'eau grâce à une bouteille plastique disposée sur la terre et l'exposée au soleil. L'eau se condense, le forme en entonnoir de la bouteille permet à l'eau de s'écouler sur les parois, directement dans la terre.

    Toutefois, comme je cultive en cagette il m'est nécessaire de sacrifier la moitier de mon espace de culture.
     

     

     

     

    Je vous tiens au courant du résultat cet été !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :