• Porte-feuille/monnaie en tétra brik

    Article du 23/06/2011 sans les fautes (enfin avec moins)

    Après plusieurs années de bons et loyaux services mon fidèle serviteur, m'aidant toujours à conserver les biens malheureusement les plus "utile" en ce monde, m'a lâché petit à petit et c'est tout naturellement que j'ai décidé de le laisser aller à sa retraite et même s'il le fallait, monter au paradis des porte-monnaies-qui-se-remplissent-et-se-vident-très-vite-alors-que-leur-propriétaire-est-censé-être-sans-le-sou.

    Et je dî donc m'atteler à le remplacer laissant de côté le chagrin qui s'emparait de moi. Ce qui fut dur car aucun n'arrivaiy à son bouto-pression ! Sachant donc que rien ne l'égalerait jamais parmi ce que l'on me proposait, j'ai décidé d'en faire un moi-même ! Et tout recyclé s'il vous plaît ! Tant qu'à faire ...

    J'avais donc trouvé quelques trucs comme ce portefeuille en papier :

     

     

     

    Mais bon, bien trop fragile il n'aurait pas survécu au tests hydrauliques, alcooliques, vite-planquer-ses-billets-après-un-retrait, se-vautrer-dans-un-fossé ...

    J'avais aussi trouvé pas mal de site expliquant comment fabriquer son porte-monnaie avec une brique de lait.
    Voici un des nombreux sites contenant l'explication : La glaneuse
    Mais pour moi une simple brique de lait ne suffisait pas à stocker mes multiples golden card et billets de 500 !

    J'ai quand même conservé l'idée du tétra pack et je suis allée de suite récupérer une grosse brique de 2L de jus de fruit multivitaminé d'une marque d'un centre commercial ayant pour synonyme "croisement".

    Au cutter j'ai enlevé le dessus ainsi que le fond. J'avais donc plus qu'"un tuyau carré" que j'ai aplati et plié en deux en faisant des soufflets comme dans la méthode de la brique de lait.

    J'ai plié le fond de la brique que j'avais mis de côté pour faire le rabat. J'ai aussi placé la partie supérieure de la brique sur le devant du futur porte-feuille/monnaie. Justement pour la monnaie il est possible de l'insérer par le bouchon sans ouvrir le porte-monnaie et de récuperer les pièces par l'intérieur.

    Grâce à une cordelette que j'ai fixée au bouchon je peux fermer le tout.

    Voici quelque photo du prototype :

    183362436

    932039220
     
     
     
    Bon mais il est épais et un peu moche comme ça ...
    Pour l'épaisseur à diminuée pas mal après plusieurs manipulations (non, pas à force de l'ouvrir et fermer pour acheter des bières lors de la fête de la musique ...)

    Puis je l'ai consolidé avec des agrafes (et j'ai réussi à utiliser un pistoler à agrafes sans me blesser : success !)

    J'ai ensuite voulu le décorer avec du tissu et j'ai essayé plusieurs méthodes :
    - impossible de coudre le tissu étant donné que je ne pouvais transpercer les multiples couches à certains endroit
    - impossible de le faire tenir grâce à du ruban adhésif coloré de bricolage car il ça ne colle pas sur le tissus
    - plus qu'à choisir une colle dans le tas des divers supers glues instantannées ou à retardemment, pâte qui fixe tout ...

    C'est donc la colle néoprène qui m'est tombé sous la main et ça tenait illico presto ! Mais il me faut trouver un autre moyen la prochaine fois. Certes je peux dire que c'est presque du recyclage car le tube était en train de sécher au fond d'un placard mais ce n'est pas le top et à mon avis c'est bien chimique aussi !
     
    2052254172
    1762968186
     
    Depuis il a bien vécu...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :